Fausse fourrure
Bien que l’usage de la vraie fourrure soit désapprouvé par de nombreux de gens, on voit apparaître encore régulièrement des nouvelles sur la maltraitance des animaux quant à la façon comment l’on se procure les pelages des animaux, autrement dit, la fourrure. Heureusement, il existe un très bon alternatif qui crée la même sensation de luxe que la vraie fourrure, à savoir la fausse fourrure que l’on appelle aussi la fourrure artificielle.
Comment la fausse fourrure est-elle fabriquée?
La fausse fourrure est un produit qui est fabriquée à partir de fils et de fibres synthétiques (artificielles). La fausse fourrure est disponible en différents types, dont la fausse fourrure tricotée, la fausse fourrure « boa knit », la fausse fourrure « raschel double ».. Pour rendre la fausse fourrure aussi douce que la vraie fourrure, on utilise souvent des fils avec une finesse de fil (denier) très faible. En outre, lors du processus de finition le produit final subit plusieurs brossages et polissages. Souvent, on pose en dessous du tricot une enduction en latex doux, ce qui donne l’effet d’un tissu stabilisé. Cette enduction est faite d’un latex acrylique, une composition de latex douce. Le résultat final ? Une fausse fourrure que l’on ne peut pas distinguer de la vraie fourrure. Douce, belle et durable.
Avantages fausse fourrure
La fourrure artificielle a beau avoir une consonance négative, mais il n’en est rien. Grâce au processus de production de haute qualité, la fausse fourrure possède un bon nombre de caractéristiques agréable:
– Les fibres et fils synthétiques dont la fourrure artificielle est fabriquée procurent un grand confort de port
– La fourrure synthétique est facile à nettoyer (nettoyage à sec) ou à laver
– Grâce aux techniques de nos jours il est devenu presque impossible de distinguer la fausse fourrure de la vraie fourrure et souvent la fausse fourrure procure la même sensation de luxe que la vraie fourrure
– La fourrure artificielle est nettement moins chère que la vraie fourrure
– La fausse fourrure peut être fabriquée dans presque tous les coloris et dessins
– La fausse fourrure est plus éthique : on n’a pas besoin d’élever ou de tuer des animaux, comme des visons